À propos de Marie d'Argan
Notre histoire
NOTRE HISTOIRE
À Essaouira, au cœur du Maroc, Yasmine a étudié comme une scientifique connaissant les moindres secrets de sa terre. Originaire de la ville, elle a pénétré le cœur des femmes berbères de la région pour y faire ses découvertes.
Un jour, en explorant ces terres, la jeune scientifique eut la surprise de croiser le chemin d'Édouard, un chercheur français qui s'aventurait au fin fond du Maroc pour explorer le monde et ses infinies beautés. La rencontre de Yasmine et d'Édouard fut une révélation : nul doute que le destin les avait réunis, et depuis ce jour, un amour inconditionnel les unissait. Le couple menait une vie merveilleuse et ne se doutait pas que leurs jours seraient bouleversés.
Alors que Yasmine et Édouard faisaient leurs courses d'épices, ils aperçurent une femme laissant un panier d'où s'échappait un cri. Intrigués par la situation, les jeunes mariés décidèrent de s'approcher pour découvrir le visage d'un ange aux grands yeux bleus. Ils comprirent immédiatement qu'ils seraient les parents d'une petite fille, un cadeau du ciel, qu'ils prénommeraient Marie. Yasmine s'épanouit dans son rôle de mère, mais elle ressentit bientôt la fatigue et la monotonie. Le couple décida alors de consacrer son énergie et son temps à trouver des remèdes qui l'aideraient à retrouver son éclat.

UN SECRET ET UNE DÉCOUVERTE
Ils commencèrent à étudier un arbre secret et légendaire, dont les femmes berbères leur avaient murmuré le secret, qu'on ne trouvait qu'au Maroc : l'arganier. L'huile extraite de cet arbre millénaire possédait des propriétés fascinantes : régénération, hydratation et vitamines.
Cette huile, mélangée à d’autres ingrédients, était absolument efficace.
Yasmine et Edouard, conscients de leur découverte, décidèrent d'honorer leur nouvelle vie de parents en nommant ce flacon puissant : MARIE D'ARGAN
Le couple emmène Marie avec eux, entre Orient et Occident, ils trouvent des actifs naturels aux multiples effets : aloès, cyprès, grenade, rose de Damas.
Leur amour pour l'Afrique s'étendait à l'Asie et à l'Amérique latine : guarana, jojoba, or, diamants. Rien ne leur était caché !